Remise des diplômes de langues - EFDB
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	










		
		
	





















 















	

Remise des diplômes de langues

Le Lundi 16 décembre 2019, a eu lieu la cérémonie des remises de diplômes de langues 2018-2019.
Les 80 élèves lauréats de notre École Française de Bâle, section élémentaire, se sont vus remettre les diplômes de langues en français (DELF/DALF), en allenand (Goethe Institut) et en anglais (Cambridge Assessment) de niveaux A1, A2, B1 et B2 . Chaque enfant lauréat s’est vu remettre un sachet contenant une roue grammaticale en anglais, français ou allemand, selon le diplôme obtenu, des chocolats, un stylo au logo de l’École, et une boîte de la fameuse pâte “slime” bondissante très tendance.

En effet, dès 11h30 les enfants ont chanté au côté de l’imposant Platane, dans les trois langues enseignées : Celebration des « Kool and the gang » (en anglais), Je ne parle pas français de Namika (en allemand), La chanson de l’École Française de Bâle (en français) sur la mélodie de « let the sun-shine » comédie musicale hair. Une cérémonie ponctuée d’une allocution du consul de France à Zurich Alain STERBIK, du consul du Kosovo Kadri DAKAJ, de la conseillère de coopération et d’action culturelle Carine DELPLANQUE et de la Directrice d’établissement Michèle HUGEL. 

Les enseignantes de langues de l’établissement, Elisabeth REINGRUBER, Antje GHANNAM, Christine LIENART, Mélanie NIGLIS, Valérie MULLER et Dominique LERAY en allemand, Sheena PRUNTY, Hajnalka MOGGS et Florence CAUSSIN en anglais et Anne ZUSSY, en français, qui ont durement travaillé avec les élèves, ont été remerciées et félicitées elles aussi. 

A suivi un apéritif concocté par le chef cuisinier de l’école Patrick BERKOVITS, auquel parents et enfants étaient conviés aux côtés de Monsieur le Consul général de France à Zurich , de la conseillère de coopération et d’action culturelle, de Monsieur le Consul du Kosovo et du personnel de l’Ecole Française de Bâle. Un moment de partage et de convivialité où les élèves pianistes de l’école ont pu jouer devant les Consuls et la conseillère, leurs morceaux choisis pour cette occasion spéciale. 

Un journée tant attendue, reflet d’année de travail de la part des élèves et de l’ensemble du personnel de l’établissement. 

L’École Française de Bâle remercie sincèrement parents et élèves présents. 

Nous remercions avec gratitude M. le consul de France à Zurich, M. le consul du Kosovo, Mme la conseillère de coopération et d’action culturelle, qui nous ont fait honneur de leur présence. 

Cette cérémonie restera gravée dans l’histoire et la mémoire de l’École Française de Bâle.

Lise Bessonies