La cantine

Des repas variés, équilibrés et avec du goût !

Le repas fait partie intégrante du projet pédagogique de l’école.
Il s’agit d’un moment important pendant lequel les enfants développent leur apprentissage du goût et bénéficient d’un apport nutritionnel nécessaire à leur croissance.

Chaque repas comprend :

1. Une entrée froide ou chaude.
  2. Un plat garni (légumes, féculents et viandes).
  3. Un fromage ou yaourt.
  4. Un fruit ou un dessert.

Les menus, élaborés par un service traiteur, sont variés, équilibrés et adaptés aux besoins nutritionnels et aux âges des enfants. Les fruits et légumes sont choisis de saison dans la mesure du possible.

Une inclination particulière est portée à l’hygiène. Les surveillants veillent à ce que les enfants se lavent les mains avant de passer à table. Un brossage des dents est aussi organisé.

Témoignages

« Les repas proposés à la cantine font honneur à la culture culinaire française avec des recettes traditionnelles savoureuses que les enfants adorent ! Mes enfants me parlent souvent de ce moment de convivialité entre midi et deux. Les menus de la semaine sont équilibrés et je suis sereine pendant la semaine d’école puisque je n’ai pas à me préoccuper d’aller chercher mes enfants à l’école pour l’heure du déjeuner. C’est un vrai bénéfice et un gain de temps considérable. »

Témoignage de parent