La cantine

Des repas variés, équilibrés et avec du goût !

Le repas fait partie intégrante du projet pédagogique de l’école.
Il s’agit d’un moment important pendant lequel les enfants développent leur apprentissage du goût et bénéficient d’un apport nutritionnel nécessaire à leur croissance.

Chaque repas comprend :

1. Une entrée froide ou chaude.
  2. Un plat garni (légumes, féculents et viandes).
  3. Un fromage ou yaourt.
  4. Un fruit ou un dessert.

Les menus, élaborés par un cuisinier diplômé à l’élémentaire et un service traiteur à la maternelle et à la crèche, sont variés, équilibrés et adaptés aux besoins nutritionnels et aux âges des enfants. Tous les repas sont préparés quotidiennement sur place à l’école élémentaire. Les fruits et légumes sont choisis de saison dans la mesure du possible.

Une inclination particulière est portée à l’hygiène. Les surveillants veillent à ce que les enfants se lavent les mains avant de passer à table. Un brossage des dents est aussi organisé.

Tarifs de la cantine 2017/2018 – Maternelle & Elémentaire

Le tarif est établi en fonction de la fréquence de l’enfant à la cantine. Les jours sont à définir en début d’année scolaire.

Témoignages

« Je travaille à l’école française de Bâle depuis 1998. Diplômé du Culinary Institut of America, j’ai travaillé à l’Ambassade américaine à Paris où je gérais plus de 800 couverts. Mais si depuis presque 20 ans je travaille pour des enfants, c’est parce qu’ils sont une vraie force de vie. Si je me lève « mal luné », il me suffit de regarder par la fenêtre de ma cuisine pour voir mes petites souris. Il y en a toujours un ou deux qui tapent à ma vitre et me font un grand sourire. Alors je me demande ce qui n’allait pas. Les enfants me donnent une énergie folle. Ce que j’aime c’est aller en salle et discuter avec les enfants. J’aime leur expliquer l’origine des plats : la polenta était un épi de maïs avant d’être transformé ! »

Chef de cuisine, Mr Berkovits

« Les repas proposés à la cantine font honneur à la culture culinaire française avec des recettes traditionnelles savoureuses que les enfants adorent ! Mes enfants me parlent souvent de ce moment de convivialité entre midi et deux. Les menus de la semaine sont équilibrés et je suis sereine pendant la semaine d’école puisque je n’ai pas à me préoccuper d’aller chercher mes enfants à l’école pour l’heure du déjeuner. C’est un vrai bénéfice et un gain de temps considérable. »